Concept innovant de la Nutrition Cellulaire Active®


Toute la force du concept de Claude Lagarde est de revenir à la source des dysfonctionnements, la cellule.

Polluées par des toxiques ou carencées en nutriments dont les oligoéléments,

nos cellules ne peuvent assurer correctement leurs fonctions vitales.

Parce que notre santé dépend avant tout de celle de nos cellules et de l'environnement auquel elles sont soumises;

La Nutrition Cellulaire Active® (NCA) a pour but d'optimiser le fonctionnement de nos cellules en restaurant l'équilibre de notre organisme, souvent perturbé par l'environnement, les conditions de vie et des habitudes alimentaires inadaptées. NUTERGIA propose ainsi une solution originale qui permet à la fois d'anticiper les perturbations de fonctions biologiques de l'organisme mais aussi de les corriger.

C'est ainsi que l'on peut résumer ce concept innovant, né après plusieurs années d'observation de l'efficacité de protocoles nutritionnels proposés à des centaines de patients souffrant de pathologies lourdes.



Le concept de la NCA est une approche en deux phases :

1 - "phase de détoxination" : indispensable afin d'éliminer les surcharges cellulaires et de restaurer le capital fonctionnel des cellules

2 - "phase de restructuration" : afin de compenser les carences et de relancer le métabolisme cellulaire

Le conseil personnalisé




IoMET® permet d'identifier 7 terrains biologiques différents C, H, A, N, B, I, O, en fonction du capital génétique, de l'environnement, de l'alimentation et du mode de vie de chacun.

L'outil IoMET®





Le profil IoMET® offre une vision d'ensemble des risques de dérèglement de l'équilibre santé de chacun. Il permet une analyse précise des besoins spécifiques en nutriments (acides gras, oligoéléments, antioxydants, vitamines, etc.) liés au mode de vie, aux incohérences alimentaires et nutritionnelles.

L'index IoMET® fournit une évaluation globale des désordres bionutritionnels et environnementaux, sur l'ensemble des 7 terrains.

L'analyse du profil IoMET® permet de proposer une "cure" personnalisée de micronutriments, adaptée aux besoins de chacun et de donner des conseils alimentaires personnalisés associés ainsi que des conseils d'hygiène de vie.

Pourquoi devoir passer par un professionnel de santé ?

Pour tout usage de compléments alimentaires, il est préférable et important d'avoir l'avis d’un professionnel de santé. Celui-ci, en effet, prendra en compte différents paramètres personnels (vos antécédents, une éventuelle prise de médicaments ...) ainsi que les caractéristiques des produits (composition, précautions d'emploi, ...).

Le professionnel de santé saura s'appuyer sur votre propre profil bionutritionnel obtenu grâce à l'outil IoMET.

Il vous proposera des conseils alimentaires et d’hygiène de vie adaptés associés à une complémentation bionutritionnelle spécifique. C'est idéalement la solution la plus sécurisée et individualisée pour bénéficier des bienfaits des compléments alimentaires et éviter les erreurs.